Si ces mecs-là viennent frapper à notre porte, c'est, plus ou moins car cela dépend des personnes et des situations, pour que nous réalisions des actes pour le compte des puissants de ce monde en échange de la tranquillité. Nous ne sommes à ce moment-là plus libres dans notre façon de penser et devenons en quelques sorte les serviteurs de nos propriétaires. Quand on ne connait rien à la réalité du monde ou que l'on ne s'y est pas trop penché, on ne comprend pas trop pour quelle raison on devrait se plier à leurs injonctions. En effet, l'impression d'être totalement indépendant est parfois très prégnante tant les vérités nous sont cachées. Or nous ne le sommes pas, personne ne l'est réellement. Par rapport à de nombreux autres pays, nous sommes des privilégiés.
Les gens du peuple français restent des esclaves de ceux qui ont le pouvoir, aucun doute là-dessus, mais nous sommes les esclaves des cages dorées en comparaison à la situation des habitants des autres pays. Ce n'est pas pour autant que nous avons plus de qualités qu'un pakistanais, un somalien ou un chilien, mais c'est comme ça. Sans nous en rendre compte, car la plupart d'entre nous sommes nés dans la commodité française et n'avons connu que ça - nourriture surabondante, eau potable partout, services sociaux très développés, sécurité importante, aides diverses et variées dans de nombreux domaines - nous profitons de fait de l'emprise de notre pays ou groupement de pays sur d'autres, comme en Afrique (cf. "la France à fric"), par la guerre, le chantage, la corruption ou toute autre méthode terroriste qui fait la part belle à notre nation. C'est ainsi depuis toujours, l'homme est un loup pour l'homme, on y aura droit pendant encore des siècles. Donc, chaque jour en vivant dans cet environnement où il fait bon vivre, nous tirons avantage des revenus de ces méthodes pas du tout catholiques, qu'on le veuille ou non. En effet, je n'ai pas choisi sciemment d'asservir d'autres pays, d'autres humains pour mon propre petit confort personnel, tout comme je n'ai pas choisi de naître en France.
Cependant, le fait est là, indéniable, que nous l'ayons voulu ou pas, en vivant ne serait-ce que le plus simplement possible d'autres humains travaillent pour nous, en ce moment même, et pour certains dans des conditions que l'on n'ose même pas imaginer. Ceci se fait par le truchement de nos dirigeants, secrets ou pas, qui réalisent des guerres, attentats, catastrophes naturelles partout dans le monde pour la bonne santé du pays. Donc, par voie de conséquence, nous leur sommes redevables des bonnes conditions dans lesquelles se déroule notre existence, que l'on rejette ou non ces pratiques... Et c'est peut-être à ce moment où l'on tape à notre porte que le lien de subordination indirect, totalement invisible, souvent incompréhensible et régulièrement considéré comme inadmissible pour un citoyen de la plèbe, se manifeste, prend forme.
Ceci ne nous est pas expressément expliqué, enfin je ne pense pas, mais le diktat nous est malgré tout imposé. Le pire reste qu'au fond ils n'ont pas tout à fait tort, enfin dans l'absolu. Mais relativement au fait que nous n'y sommes pour rien, que cela brave tous les principes édictés dans la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme par exemple, que nous n'avons pas demandé d'être les bénéficiaires du dur labeur d'esclaves, ni même de naître dans un pays comme le nôtre, ils ont évidemment tort à 100%. Malheureusement cela semble être les règles qu'il faut accepter indépendamment de nos états d'âmes, du moins si l'on souhaite avoir un minimum de tranquillité dans notre vie.
Il est possible d'agir contre ce système, mais il faut le faire intelligemment à l'intérieur même de celui-ci. Cela se fait en prenant des décisions raisonnées et raisonnables (équitables, écologiques, justes etc.) au bon moment, en créant des supports d'informations (sites, brochures, livres etc.), en soutenant les structures et organisations existantes financièrement ou en donnant du temps, en partageant, échangeant, tout ce en quoi l'on croit avec son entourage plus ou moins proche... Toutefois, il faut garder à l'esprit qu'un humain seul ne peut changer les choses à grande échelle sur le temps de sa courte existence, la masse étant celle qui détermine tout le reste. Mais, tel le colibri, il peut sans relâche donner le meilleur de lui-même, tout en tentant de sauvegarder sa vie, pour bâtir un monde meilleur pour tous. « Soyez le changement que vous voudriez voir dans le monde », mais tout en restant, tant que faire se peut si vous souhaitez vous épargner les foudres de l'un ou de l'autre, dans les clous du modèle imposé.
Bruleparlesillumines, Posté le vendredi 26 avril 2013 09:03
laurent a écrit : "
"Je parlais justement du SUISSide assisté au moment de votre commentaire...
Et bien-sûr que la mort est la seule issue, je le répète assez souvent par écrit et oralement !